Commune de Bloye

logo du site
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye

Accueil du site > Bloye au fil des événements > Cérémonie des voeux à la population

Cérémonie des voeux à la population

Les habitants et les élus se sont réunis le samedi 7 Janvier à 11h30 pour ce moment où l’on dresse le bilan et de l’année écoulée et où l’on dessine les perspectives de l’année à venir.

Mesdames et Messieurs le Député, le Sénateur, la conseillère régionale, les élus départementaux, les représentants de la Gendarmerie et des Pompiers, les Maires des communes voisines de Marigny, Massingy, Rumilly et Saint Félix ainsi que bon nombre des élus de votre Conseil Municipal ont répondu présents pour cet événement important dans la vie municipale.

20170107 114525 1

Lors de son discours, Philippe Hector a remercié l’ensemble des acteurs de la vie de notre commune : les présidents d’association, les forces économiques, les élus, les employés de la mairie, ainsi que toutes les personnes qui, de manière souvent bénévole, agissent pour le bien commun. Cette cérémonie est un moment propice pour rappeler l’investissement de nombreuses personnes pour la vie de notre commune.

Cette année, Philippe Hector, a tenu à souligner particulièrement l’implication et le professionnalisme du personnel communal, trop facilement caricaturé et déconsidéré par certains de nos concitoyens dans leurs remarques et comportements.

20170107 115921 1

C’est aussi un moment privilégié pour accueillir les nouveaux habitants de Bloye. Cette tradition, permet aux nouveaux venus de se familiariser plus rapidement avec interlocuteurs municipaux et associatifs notamment.

20170107 120441 1

La cérémonie des vœux c’est aussi l’instant privilégié pour faire le point sur l’ensemble des travaux réalisés et à venir sur le territoire communal. M. Le Maire a ainsi rappelé les actions effectuées en 2016  :

_ Doublement du parking des étangs.
_ Installation d’un nouveau transformateur électrique au Petit Salagine sans lequel aucune habitation supplémentaire n’était envisageable dans le hameau.
_ Bitume refait à neuf sur le chemin de l’Entre Deux et une partie de la voirie du Petit Salagine + entretien du reste de la voirie où cela s’avérait nécessaire.
_ Signature de la charte Zéro Pesticide et achat de matériel avec subvention de l’agence de l’eau.
_ Achat de tables, chaises, vaisselles pour le Foyer Yves de Mouxy grâce aux subventions de notre Député et de notre Sénateur.
_ Nouveau sens de circulation sur le parking de l’école avec matérialisation de places handicapées (+ sur le parking du Foyer) pour sécuriser les déplacements de nos enfants.
_ Mise en place d’un visiophone à l’école pour sécuriser les entrées dans le bâtiment et l’adapter au plan Vigipirate.
_ Curage du Boiran aux abords de l’école suite à la crue du mois de Juin.

Concernant les travaux à venir, c’est surtout le fameux dossier de l’aménagement de la Garde de Dieu qui va retenir l’attention de votre Conseil Municipal pour les mois qui viennent :

_ Le souci de l’évacuation des eaux pluviales a ainsi été réglé, et une convention de gestion avec le Département doit être signée d’ici fin février. Celle-ci permettra le début des travaux de l’ouvrage routier.
_ La commune n’a malheureusement pas obtenu les subventions escomptées concernant les logements, le projet doit ainsi être rationnalisé et un seul bâtiment sera édifié avec zone de commerce au rez-de-chaussée mais avec un étage supplémentaire pour les logements.

Les habitants seront tenus informés lors de chaque étape de réalisation et d’évolution du projet.

Ce fut ensuite au tour de notre Député, Bernard Accoyer, fidèle à cette cérémonie des vœux de Bloye depuis de nombreuses années, de prendre la parole pour parler d’enjeux plus nationaux.

20170107 120854 1

La cérémonie s’en est ensuite terminée de manière décontractée par l’échange du verre de l’amitié et la dégustation de galette des rois et petits fours. La municipalité tient à remercier l’ensemble des personnes présentes lors de cet événement et renouvelle ses vœux de bonne et heureuse année 2017 à l’ensemble des habitants et acteurs de la vie de notre commune.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF