Commune de Bloye

logo du site
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye
  • Commune de Bloye

Accueil du site > Ecole > Sécurité

Sécurité

Suite aux différents attentats qui ont endeuillé notre pays, le Préfet et l’Education Nationale ont apporté des consignes et obligations particulières.

En dehors des heures d’arrivée et de départ des enfants, la porte principale de l’école ainsi que les différentes portes, grilles et portails sont verrouillés. L’entrée ne peut se faire que par le biais d’un visiophone. Ainsi lors de l’arrivée à la garderie du matin, et lors du départ de celle du soir, le parent est invité à sonner et à s’identifier pour que l’enseignant ou le personnel communal lui ouvre.

20160908 125446 1

D’une manière générale, l’accès à l’enceinte et au bâtiment de l’école pour les parents (ou adulte accompagnant identifié) d’enfants à partir du cours élémentaire, sera restreint et placé sous l’autorité des enseignants en dehors évidemment des plages de réunions, manifestations prévues, enfants malades, circonstances particulières...
D’autre part, des exercices de sécurité incendie, ainsi que de confinement/intrusion (PPMS) vont être réalisés avant la Toussaint. 

La sécurité étant l’affaire de tous, la municipalité vous encourage à signaler aux enseignants et personnels, « tout comportement, faits, événements anormaux ou suspects » à proximité de notre école, sans pour autant « tomber dans la psychose ou une suspicion excessive envers autrui ».



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF