Biocoop s’invite à l’épicerie solidaire Jeanne Burdin à Rumilly

Grande effervescence mardi 03 décembre à l’Epicerie Jeanne Burdin de Rumilly !

Les élus des communes et de divers organismes ont répondu à l’invitation de l’Epicerie solidaire qui a souhaité mettre à l’honneur le nouveau partenariat qui l’unit à l’enseigne BIOCOOP.

En effet, depuis 2015, l’enseigne nationale Biocoop a initié avec un réseau d’Epiceries solidaires le projet «Biovrac pour tous». Ce partenariat s’inscrit dans une orientation sociale avec l’accès et la sensibilisation aux produits Bio pour les bénéficiaires des épiceries solidaires, et dans une orientation environnementale basée sur l’utilisation des emballages recyclables.

Pour l’Epicerie solidaire Jeanne Burdin, ce projet a pu voir le jour en 2019, grâce au Fonds de dotation de l’enseigne BIOCOOP nationale qui a permis l’acquisition du meuble de distribution de produits Bio en vrac, et grâce également à l’équipe du magasin BIOCOOP de Rumilly qui s’est engagée aux côtés de l’Epicerie pour offrir l’approvisionnement de ces produits.

Rappelons que l’Epicerie solidaire Jeanne Burdin, gérée par la Croix-Rouge française et par le CCAS de Rumilly, apporte une aide alimentaire et un accompagnement budgétaire aux personnes des communes des territoires de Rumilly et d’Alby-sur-Chéran qui connaissent des difficultés financières liées à une baisse de revenus, une perte d’emploi, une maladie… et qui ont besoin d’un coup de pouce sur une durée limitée en vue de leur permettre un retour à l’autonomie.

Pour tout renseignement sur l’Epicerie solidaire Jeanne Burdin, vous pouvez joindre Béatrice CAZES au CCAS de Rumilly (04.50.64.69.20)
Pour un contact Croix Rouge : les mardis et jeudis au 04.50.02.40.43.