Cérémonie des vœux à la population du 4 janvier 2020

Mesdames et Messieurs, le Sénateur Loïc Hervé, le Président de Rumilly Terre de Savoie, nos élus Départementaux, les représentants de la Gendarmerie et des Pompiers, les Maires des communes voisines de  Rumilly et Saint-Félix, les Maires honoraires de Bloye et Massingy,  ainsi que bon nombre des élus de votre Conseil Municipal ont répondu présent pour cet événement important dans la vie municipale.

Cette cérémonie des vœux avait, cette année une saveur toute particulière, puisqu’il s’agissait des derniers de Philippe Hector en tant que Maire de Bloye.

C’est avec beaucoup d’émotion que notre Maire a dressé le bilan des actions réalisées par les équipes municipales sortantes au cours de ces 12 ans de mandat. Cette longue énumération non exhaustive a permis à l’assistance de se figurer les différents travaux et évolutions apportés tant au niveau des équipements routiers, de l’école, du foyer rural ainsi que du bâtiment de la Mairie. Ces actions se sont inscrites dans le prolongement de ce qu’avaient déjà réalisé les précédentes équipes. 

On peut citer évidemment l’aménagement du carrefour de “la Garde de Dieu” sans oublier le “tourne à gauche” du Petit Salagine, les différents travaux d’aménagement à l’école avec le doublement du parking, le préau, les mobiliers et différents équipements informatiques, la canalisation des eaux de pluie à l’impasse de la Baille, l’entretien des voiries…

Au delà du bilan de l’équipe, Philippe Hector a tenu à souligner les qualités professionnelles et humaines de notre personnel communal dont bénéficiera la future équipe d’élus. 

M. Le Maire a eu une pensée toute particulière pour Christine Careto, disparue tout récemment, et qui travaillait auprès des enfants de notre école.

Ce fut ensuite le travail des adjoints Patrick Dumont, Gérard Richart et Samuel Griot ainsi que celui de l’ensemble de l’équipe municipale qui fut mis à l’honneur. Les présidents d’associations ainsi que l’ensemble des bénévoles qui consacrent une partie de leur temps pour l’animation de la commune ont également été salués.

Lors de chaque cérémonie des vœux, l’habitude a été prise de permettre aux nouveaux habitants qui le souhaitent, de se présenter aux anciens. Cette années ce sont 3 familles qui ont répondu présent et nous les en remercions.  Les personnes présentes ont ainsi pu faire la connaissance des familles Carrier Vernand, Chapel et Amorim de Oliveira qui résident respectivement au Petit Salagine, à Ballentrand et Route de Massingy.

Ce fut ensuite au tour de M. Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie de prendre la parole. Il a tenu à souligner l’importance de l’engagement des élus municipaux pour l’intérêt général. Il a ainsi rappelé la pertinence de l’échelon municipal pour l’équilibre global de la Nation.

Il fut alors temps de passer au moment festif de la cérémonie avec l’échange du verre de l’amitié, des petits fours et autres galettes des rois.

La municipalité remercie l’ensemble des personnes présentes lors de cet événement et renouvelle ses vœux de bonne et heureuse année 2020 à l’ensemble des habitants et acteurs de la vie de notre commune.