Départ en retraite de Bernard Bouchez

En ce mercredi 28 Février, notre Maire honoraire, d’anciens élus, vos élus actuels ainsi que les employés communaux, étaient réunis pour saluer notre cantonnier, Bernard Bouchez.

Philippe Hector a ainsi pris la parole pour retracer la carrière d’un salarié fidèle de notre commune qui prendra sa retraite dans quelques semaines.

Bernard a débuté sa carrière au sein de la commune de Bloye , le 1er mars 1990 en tant qu’Aide Agent technique Stagiaire. C’est M. De MOUXY, Maire en exercice, qui l’avait recruté pour assurer l’entretien des chemins, place et cimetière, aider au ramassage des ordures ménagères et divers travaux pour les besoins de la commune.

Bernard a ainsi gravi tous les échelons pour arriver en haut du tableau de son grade.

M. le Maire a ainsi souligné que notre agent communal ne s’est jamais départi de sa qualité de travailleur dur à la tâche, qui est toujours à l’écoute de la nature. « Il faut faire les choses quand c’est le moment ! ». Bernard a un caractère bien trempé qui n’a jamais remis en cause son dévouement et sa présence fidèle sur la commune à chaque moment où elle avait besoin de lui.

Ce fut aussi le moment de saluer tous les élus qui ont été ses anciens supérieurs comme Maurice Lamarche, Jean Michel Bergerat, Joseph Perillat Collomb ainsi que Gérard Richart, notre actuel adjoint aux travaux.

Ce fut ensuite le moment où notre Maire Honoraire Marcel Peillat, a pris la parole pour synthétiser ses 2 mandats passés avec vous en rappelant quelques moments forts.

Enfin, Philippe Hector a énuméré les tâches du quotidien de Bernard : la tonte des pelouse, l’entretien de nos bords de route, les fossés, désherber les allées du cimetière, ramasser les feuilles, déneiger, entretenir nos bâtiments. Il a souligné toutes celles qui sortaient de l’ordinaire et que Bernard n’a pas rechigné à assumer : fabriquer des volets pour l’école, poser les panneaux et poteaux de dénomination des voies communales, mise en place de barrières au niveau de l’extension du parking de l’école, et surtout l’isolation du foyer avec l’insufflation de la ouate de cellulose. 

M. le Maire a dit un grand bravo pour la conscience professionnelle de Bernard ainsi que les services rendus à nos citoyens.

Ensuite ce fut le moment de remettre à Bernard Bouchez les cadeaux que les agents communaux ainsi que les élus ont souhaité lui offrir. Notre cantonnier pourra ainsi profiter d’un très beau téléviseur qui pourra l’accompagner dans sa nouvelle vie de jeune retraité.

Cette cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié et l’occasion de poursuivre l’échange d’anecdotes entre les personnes présentes.