Repas des ainés de Bloye du 18 Novembre

La commune de Bloye a rendu hommage à ses aînés le dimanche 18 novembre dernier lors du traditionnel repas qui a réuni une soixantaine plus de 60 convives.

Le CCAS, en cette année de commémoration du centenaire de l’Armistice 1918, a décoré la salle avec des objets, ouvrages prêtés par la Bibliothèque, affiches et couleurs rappelant ce triste épisode de notre histoire. Le cadre rappelant les noms des Bloyens morts pour la France a été placé sur la cheminée du foyer entre deux magnifiques bouquets garnissant des douilles d’obus.

L’apéritif fut l’occasion pour chacun de se saluer et d’échanger le verre de l’amitié, avant d’écouter le mot de bienvenue de Séverine Faveron au nom du Centre Communal d’Action Sociale puis le discours de M. le Maire.

Philippe Hector ne manqua pas de saluer Mme Bailly et M. Edouard Ducruet, les doyens de notre commune présents dans l’assistance. M. le Maire a souhaité placer cette journée sous le signe de la convivialité et du partage.

Il a également profité de l’occasion pour informer les convives sur l’avancement des travaux de la Garde de Dieu en rappelant que les habitants ne manqueront pas d’être avertis des modifications du phasage présenté en octobre.

La journée s’est poursuivie par la dégustation de l’excellent repas préparé par le traiteur Dunand de Rumilly.Cette année encore les enfants de notre école avaient pris soin de décorer les menus. Le Comité d’Animation, a assuré le trou normand et l’entracte digestif.

Ce repas fut l’occasion pour les convives de prendre le temps d’échanger dans une ambiance festive et conviviale.

La municipalité remercie les membres du CCAS, la Bibliothèque, le Comité d’Animation, les agents, les enseignantes et les enfants ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.