Repas des ainés du 17 Novembre 2019

La commune de Bloye a voulu proposer un moment de détente à ses aînés en ce dimanche 17 novembre lors du traditionnel repas qui a réuni une cinquantaine de convives.

 

Le CCAS a retenu le thème “On a marché sur la lune” en cette année du cinquantenaire de cet exploit. On pouvait ainsi retrouver de très belles illustrations sur les tables, planètes, dessins, étoiles… La Bibliothèque a également amené des ouvrages sur le sujet

L’apéritif fut l’occasion pour chacun de se saluer et d’échanger le verre de l’amitié, avant d’écouter le mot de bienvenue de Séverine Faveron au nom du Centre Communal d’Action Sociale puis le discours de M. le Maire.

Philippe Hector ne manqua pas de saluer Mme Bailly et M. Edouard Ducruet, les doyens de notre commune présents dans l’assistance.

M. le Maire a souhaité dressé une rétrospective des actions de la Municipalité en se penchant sur ses interventions depuis 2008 et les réalisations ont été nombreuses : mise en sécurité du toit de l’église, nombreux aménagements dans le Foyer Rural, l’école… Et enfin l’aménagement du carrefour de la Garde de Dieu qui fut une aventure de longue haleine mais qui est un réussite, saluée par l’ensemble de ses utilisateurs.

La journée s’est poursuivie par la dégustation de l’excellent repas préparé par Claude Bellang, traiteur installé à Albens. 

Comme à l’accoutumée, les enfants de notre école avaient pris soin de décorer les menus.

Le Comité d’Animation, a assuré le trou normand et l’entracte digestif et a offert l’animation musicale qui a su installer une ambiance festive et conviviale.

La municipalité remercie tous les participants, les membres du CCAS, la Bibliothèque, le Comité d’Animation, les agents, les enseignantes et les enfants ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée.