Vous êtes nouvel arrivant ? CLIQUEZ ICI pour tout savoir sur la gestion de vos déchets !
- La Fête du Sol Vivant : un rendez-vous convivial pour échanger sur le compostage
Dans le cadre de l’événement national « La Fête du Sol Vivant », La Communauté Rumilly Terre de Savoie et la SCOP Les Épigées vous invitent à découvrir l’espace « Nos végétaux ont de la ressource » et à échanger autour du compostage et de la gestion des déchets végétaux !
Venez partager avec convivialité votre expérience et vos compétences avec d’autres habitant·e·s également engagé·e·s dans la transition organique.
DÉROULÉ DE LA SOIRÉE :
• Échanges entre les habitants sur les manières de composter
• Démonstration de broyage à la tondeuse •
Visite de l’espace pédagogique sur la gestion des déchets végétaux
• Atelier sur l’utilisation du compost mûr et autres animations
Date : Mercredi 22 octobre, de 17h30 à 19h30, suivi d’un temps convivial autour d’un buffet
Lieu : Espace Pédagogique de la déchetterie (2 route des Bois, Broise)
Sur inscription en cliquant ici : https://framaforms.org/inscription-fete-sol-vivant-rumilly-terre-de-savoie-nos-vegetaux-ont-de-la-ressource-1757585897
En cas de mauvais temps, nous vous proposerons une soirée d’échanges autour d’un film. Vous serez averti quelques jours avant par mail.
Au plaisir de vous accueillir !
- Campagne de broyage
- Campagne compostage : choisissez en individuel ou partagé
- Combustion des végétaux à l’air libre
Mieux respirer, c’est ça l’idée !
La combustion à l’air libre de végétaux est une activité fortement émettrice de polluants atmosphériques, en particulier de particules fines. Elle contribue ainsi à la dégradation de la qualité de l’air et a des conséquences sanitaires potentiellement graves sur nos concitoyens. Avec l’accroissement et l’intensification des étés caniculaires, le brulage à l’air libre des végétaux constitue également un facteur aggravant de risques incendies.
Les enjeux sanitaires et de sécurité des personnes imposent un encadrement strict des pratiques de brulage à l’air libre. La pratique fait ainsi l’objet d’un cadre légal qui a récemment renforcé le caractère d’interdiction stricte pour les pratiques non professionnelles.