LE CCAS

Le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) est une commission communale intervenant dans les domaines de l’aide sociale légale, l’aide sociale facultative et l’action sociale et l’animation des activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de sa commune.

Dans le cadre de missions sociales légales, le CCAS s’investit dans des demandes d’aide sociale et les transmet aux autorités ayant en charge de prendre ces décisions. Dans le cadre de l’aide sociale facultative, le CCAS peut s’occuper de services tels que les secours d’urgence, les colis alimentaires ou encore les chèques d’accompagnement personnalisé.

Enfin, le CCAS supporte financièrement et techniquement certaines actions sociales dont l’intérêt va directement aux habitants de la commune (journée et colis des Aînés par exemple)

Pour remplir la tâche qui lui est impartie, le CCAS dispose d’un organe de gestion, le conseil d’administration, et de moyens propres, un budget autonome.

Le Maire de la commune, Patrick DUMONT, est de plein droit le président du CCAS. Son conseil d’administration est composé de membres du conseil municipal et de personnes de la commune, nommées par le président.

Les membres du CCAS sont :

Isabelle BOUCHET, Nathalie BOUCHET, Yaserine MIGUEL, Aurélie ROUSSEAU (pour les membres du conseil).
Mme GENIX, Mme GRANGE, Mme BOUVIER, Mme SIMOND, Mme RODIER (pour les extérieurs).